ÉCLIPSE – I

Rénovation majeure
Ouest-de-l’Île de Montréal
12 000 pieds carrés
Clé en main du design, de la conception à la construction, en étroite collaboration avec Gestion D & R Poirier. Architecte Brainnustudio. Photos Alain Denis. Composantes en bois par Planchers Bellefeuille.
Récipiendaires des certifications Or, Argent et Bronze des Grands Prix du Design

Sur le bord de l’eau, non loin de Montréal, cette vaste demeure a été rénovée en profondeur pour faire place à une œuvre à part entière.  Catherine Séguin Design a été mandatée pour le design de ce projet par les propriétaires de la résidence, qui désiraient apporter un design d’intérieur contemporain, tout en dégageant une atmosphère chaleureuse et joyeuse, où il fait bon vivre en famille. Amateurs de sensations fortes, le résultat devait également créer des émotions de surprises et des sensations d’admiration nouvelles et positives. Telle une éclipse, le passé de cette maison est disparu pour laisser place à une nouvelle version d’elle-même. Voilà l’Éclipse, où le dépassement des attentes entre en jeu, dans l’unité et la diversité des textures et des matériaux qui se côtoient, par les couleurs en accentuation qui dégagent de vives émotions et par la lumière qui fuse de plusieurs manières, rythmant de jour comme de nuit.  La magie vous exalte, le mystère vous transporte, le passage dans aucune pièce ne vous laissera indifférent. 

Au-delà des textures, des couleurs et de l’éclairage, la volumétrie des pièces a été travaillée avec exactitude, ne laissant un sol, un mur ou un plafond au dépourvu sur plus de 12 000 pieds carrés. La géométrie des espaces basée sur les plans de l’architecte, les formes de l’ameublement et les motifs ont été étudiées et travaillées avec minutie. Les grands espaces sont de beaux défis à rendre chaleureux. C’est pourquoi l’agencement des matériaux, des formes et des couleurs est si important à l’équilibre. Il y a peu de mur blanc en gypse dans cette demeure et lorsqu’ils le sont, il y a une intention. Dès que l’on passe la porte d’entrée, nous sommes envahis d’un désir hypnotique d’avancer dans la maison, de découvrir la prochaine ingéniosité, d’être émerveillé par les agencements. Dès que l’on passe la porte menant à la terrasse, on se ravie de la participation de la designer d’intérieur au design extérieur. Ces sentiments que l’on ressent, l’extase, c’est ce qui différencie un projet design, d’un projet Catherine Séguin Design.


Les photos sont exclusivement réservées à l’usage de Catherine Séguin Design. Toute reproduction est strictement interdite.

Laisser un commentaire