ÉCLIPSE – II

Rénovation majeure
Ouest-de-l’Île de Montréal
12 000 pieds carrés
Clé en main du design, de la conception à la construction, en étroite collaboration avec Gestion D & R Poirier. Architecte Brainnustudio. Photos Alain Denis. Composantes en bois par Planchers Bellefeuille.
Récipiendaires des certifications Or, Argent et Bronze des Grands Prix du Design


Lorsque les propriétaires ont parlé de leur vision pour le sous-sol, jamais la designer Catherine Séguin n’aurait pensé pousser les limites aussi loin dans le concept du jeu et de l’amusement. Ayant à cœur les beaux moments en famille et entre amis, en toute saison et à tout moment, le sous-sol a été aménagé pour les plaisirs des petits et des grands!

L’ambiance y est électrique avec son plafond en toile tendue grise donnant de la hauteur au sous-sol, reflétant la lumière et les objets. Ses pourtours en bandes DEL changent de couleurs au gré des ambiances désirées. Les cadres et les décorations aux thèmes de sports et de musique viennent créer une frénésie et une atmosphère de fête.


D’abord pour le plaisir de leur plus jeune enfant, un module de jeux pour créer des parcours créatifs a été imaginé pour qu’il puisse s’amuser en toute sécurité, lors d’un jour de pluie ou lorsque les parents s’entrainent dans le gym adjacent. La structure en bois sur mesure rassemble une glissade, un mur d’escalade, un escalier de fausses pierres, une corde à grimper, des barreaux de singe et un poteau de pompier pour le plaisir du jeune enfant et de ses invités.
Ayant également des enfants plus âgés, une zone pour amuser les gens de tous âges est aménagée de l’autre côté du foyer, jumelant un bar, une console karaoké de dj, une table de billard et de multiples places assises pour discuter et jouer en famille ou entre amis.


Une surprise bien dissimulée attend les invités près du module de jeu : un cinéma-maison pouvant accueillir une douzaine d’adultes et d’enfants. Après avoir pris son popcorn et son jeté, les cinéphiles continuent leur entrée dans le couloir où sont affichées des toiles aux effigies de leur films favoris imprimés sur des panneaux acoustiques. Ils peuvent prendre place sur des sièges électriques en cuir rouge rétro-éclairés ou un grand sofa avec assise profonde pour ceux qui voudront s’y blottir. Gageons que plusieurs moments heureux partagés en famille et entre amis se dérouleront dans ce sous-sol aux allures de fêtes. 3-2-1 le film commence. Action!

Les photos sont exclusivement réservées à l’usage de Catherine Séguin Design. Toute reproduction est strictement interdite.

Laisser un commentaire